coach sportif clermont

LE BILAN

L'entretien

Une prise en main passe obligatoirement par un entretien préalable pour connaître vos antécédants sportifs, vos problèmes articulaires, ou autre souci de santé et pour avoir des informations sur votre mode de vie (stress, alimentation déséquilibré...) afin d'adapter au mieux les séances d'entraînement.
C'est lors de cet entretien, que nous déterminerons vos objectifs quels qu'ils soient : perte de poids, raffermissement, renforcement ciblé, remise en forme, entretien, amélioration de la posture ou pour garder le capital jeunesse le plus longtemps possible ou encore pour se préparer pour une autre activité physique (course, vélo…)

Notre objectif est de faire progresser efficacement, rapidement et sans risque, en proposant une activité adaptée aux capacités physiques, à l’âge, au niveau de motivation, aux objectifs, aux besoins et aux envies, et en fonction des disponibilités.

Mesures, test...

Pour apprécier les résultats, il est important d'avoir des repères. Lorsque l'on commence une activité physique, les premiers progrès ne se constate pas forcemment sur le balance. Nous prenons de la masse musculaire et celle ci est moins volumineuse que la masse graisseuse, nous apprécierons les résultats en cm, c'est pourquoi nous prenons les mesures chaque mois.

trx clermont

LE DEROULEMENT D'UNE SEANCE

L'échauffement :

Il a pour objectif de préparer le corps à la séance spécifique et personnalisé.

Le corps de séance :

Spécifique à chaque personne, nous utilisons du matériel pour atteindre les objectifs et notamment le TRX, ces sangles d'entraînement ont été inventées par les forces spéciales américaines des Marines
« Navy Seal ».

Ce systeme débarque à présent en France après avoir rencontré un formidable succès dans le monde entier. Il est accessibles à tous quelques soient l'âge et la condition physique. Il permet de faire de nombreux exercices et de muscler toutes les parties du corps (bras, pectoraux, abdominaux, lombaires, dorsaux, cuisses, …).

La stabilité et la flexibilité du TRX permettent des exercices illimités et lui confèrent une adaptabilité sans limite.
Quelque soit le niveau, on obtient des résultats rapides, une évolution constante sans risque de blessure en respectant le rythme personnel.

Le TRX est un fantastique moyen de fortifier son corps et d'affiner sa taille en un rien de temps. 20 à 30mn d'exercices suffisent pour booster votre métabolisme et dépenser des calories comme jamais, car tous les muscles profonds travaillent en permanence !

Les étirements et le retour au calme :

Souvent négligés, un retour au calme et des étirements sont très important pour diminuer les risques de blessure dans les activités sportives. Cette phase a pour objectif de ramener le corps au repos et permet une meilleure récupération.


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